Prévenir les maux de l’hiver

Aujourd’hui j’aimerais vous parler santé. L’hiver est bien installé et avec lui également les maux de l’hiver ( grippe, rhume, angine,… )

Pour se prémunir des agressions de l’hiver on peu faire plusieurs choses.

Déjà cela passe par une bonne alimentation, riche en Oméga 3 : poissons gras, colza, chanvre ), par exemple vous pouvez avaler tous les matin une cuillère à soupe d’huile de colza.

Ensuite il existe des huiles essentielles pour nous aider dans cette prévention comme le ravintsara et l’eucalyptus radié que vous pouvez utiliser en diffusion pour assainir l’air ce qui aidera a lutter contre la prolifération des bactéries dans l’air.

En période d’épidémie vous pouvez également utiliser l’huile essentielle de ravintsara en friction ( pour les enfant a partir de 6 ans) . Pour cela masser vous les pieds avec 3 à 5 gouttes , ce qui vous apportera un coup de boost pour la journée.

Pour les enfant de moins de 6 ans et pour la femme enceinte à partir du 4ème mois , utilisez seulement 3 gouttes de ravintsara mélangée à 3 gouttes d’huile végétale comme l’amande douce pour vous masser les pieds

Informations tirées du livre « Bien-être au naturel » de Julien Kaibeck


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s