Ma coloration au Hénné

Comme je vous l’ai déjà dis dans un article , je me fais depuis peu des colorations au henné pour couvrir mes quelques cheveux blancs ….

C’est en surfant sur le blog de Peau-Neuve que j’ai découvert la coloration au henné , et j’y apprends que le hénné a les vertus suivantes :

  • il apporte volume et tonus
  • il fortifie et revitalise le cuir chevelu
  • il ralentit la chute de cheveux et favorise leur pousse
  • il redonne de la brillance aux cheveux
  • c’est un antipelliculaire naturel

Mais je n’ai pas osé me lancer tout de suite , par peur . Puis je suis tombé sur un groupe Facebook « Henné Paradise  » qui est en lien avec le site de vente du même nom et où la gérante réponds à vos questions et vous conseille en fonction de vos envie et attente de couleur .

Vous trouverez également des box « 1ière coloration végétale » sur les sites Beauté-bien-être et Biocoiff.

J’ai donc découvert les colorations de la marque Khadi qui sont prête à l’emploi. Je voulais une couleur qui se rapproche de ma couleur naturel pour ne pas avoir un trop grand changement , mon but n’était pas de changer de tête !!

img_1012

J’ai donc choisit leur coloration Noisette et depuis j’en suis très ravie .

Pour ne pas trop foncer mes cheveux , je mélange le noisette avec du henné neutre qui est un henné non colorant . Je rajoute des poudres « éclaircissante » appelé Kracc5 acheté sur le site Henné-Paradise ( qui vont plutôt éviter aux cheveux de foncé car dans le végétal on ne peu pas vraiment éclaircir les cheveux ) et des poudres hydratante Hydra5 ( car le henné a tendance à assécher les cheveux ). J’ajoute également de la poudre de rose pour son côté parfumant et de la poudre de Sidr pour faire tenir le henné

Je mélange mes poudres avec de l’eau chaude mais non bouillante jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop pâteuse , j’y ajoute de la glycérine végétale pour son côté hydratant (que vous pouvez remplacer par du miel ou du sirop d’agave) puis j’applique la pâte sur l’ensemble des cheveux.

Ma recette de henné (dosage donné pour des cheveux mi-long) :

  • 60g de Henné Khadi noisette
  • 30g de Henné neutre
  • 1 cuillère à soupe de Kracc5
  • 1 cuillère à soupe d’Hydra5
  • 1 cuillère à soupe de poudre de rose
  • 1 cuillère à soupe de poudre de Sidr
  • 1 cuillère à soupe de glycérine végétale

J’ajoute ensuite l’eau chaude très progressivement jusqu’à obtenir la consistance souhaité.

IMG_0950

J’applique ensuite ma pâte sur l’ensemble de mes cheveux en faisant mèche par mèche, je regroupe mes cheveux en chignons puis je les recouvre de cellophane pour empêcher le henné de seché (car il perd son pouvoir colorant une fois sec) puis d’une serviette pour décupler l’effet chaleur du cellophane.

Je laisse poser 2h30 puis je rince mes cheveux sans les laver et j’évite de les laver dans les 3 jours qui suivent afin de laisser le henné fixer sa couleurs sur les cheveux et ainsi éviter de faire dégorger la couleur. enfin, le henné prend sa couleur définitive au bout de 3 jours.

je vous montre le résultat à la lumière du jour (pas facile de prendre ses cheveux en photo 😉 )

 


2 réflexions sur “Ma coloration au Hénné

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.